just dijon au salon VivaTech 2019

Pour la deuxième année consécutive, Dijon Métropole s'expose sous la bannière de sa marque territoriale just dijon au salon Viva Technology (VivaTech), salon mondial de l'innovation et des technologies de demain.

Publié le 16 mai 2019 par Just Dijon

just dijon au rendez-vous mondial de l'innovation

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’innovation sous toutes ses formes, VivaTech rassemble  9 000 investisseurs, 125 pays, 1 900 journalistes avec environ 100 000 visiteurs attendus. Cette 4ème édition de VivaTech se tient du 16 au 18 mai 2019 à Paris Porte de Versailles.

Partenariat avec la FoodTech et l'université de Bourgogne

Aux côtés de ses partenaires la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté et l'université de Bourgogne, just dijon présente son projet phare OnDijon de métropole intelligente et connectée. En parallèle, deux start-up de Dijon Métropole viennent exposer leurs innovations : KwikWink, solution innovante de livraison de colis à domicile, R-Tech Œnologie, solutions technologiques pour la viticulture et l’œnologie.

Retrouvez just dijon sur le stand H 43 (sur le pavillon de la Bourgogne-Franche-Comté).

OnDijon lance son 1er "Data Challenge", un programme d'innovation ouverte

Open Innovation OnDijon
Pour accélérer l’émergence de nouvelles solutions dans le cadre du projet OnDijon de métropole intelligente et connectée, Dijon Métropole et ses partenaires lancent, à l’occasion du salon VivaTech, le Data Challenge OnDijon, un programme d’innovation ouverte pour inventer les services publics de la ville de demain

Le programme d’innovation ouverte Data Challenge OnDijon a pour objectif d’apporter des solutions concrètes, imaginées avec les habitants, pour relever des nouveaux défis urbains en favorisant l’exploitation et/ou la génération des données ouvertes et en proposant de nouveaux services. Ce programme sera coordonné par les Docks Numériques, accélérateur de start-up du territoire de Dijon, engagé dans l’écosystème French Tech. 

La première édition du programme d’Open innovation portera sur la mobilité et s’accompagnera de l’ouverture de données de mobilité de la métropole.

Les start-up peuvent candidater depuis la plateforme www.datachallenge.fr jusqu’au 16 septembre. Les projets retenus bénéficieront d’une dotation de 20 000 euros et d’un accompagnement pour concevoir, expérimenter et déployer leurs solutions en 6 mois. À travers ce programme, Dijon Métropole devient un véritable « terrain d’expérimentation » mis à la disposition des start-up pour éprouver et valider des solutions qui seront ensuite déployées à grande échelle.

Trois temps forts jeudi 16 mai 2019

13h30 - 14h: lancement du 1er Data Challenge OnDijon

Interventions de Denis Hameau, conseiller métropolitain délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, en charge du projet OnDijon, et de Silvère Denis, délégué général du cluster BFC Numérique et co-fondateur des Docks Numériques, accélérateur de projets innovants.

Lieu : pitching zone 1, située Hall 1 

14h30 - 15h : présentation du Data Challenge OnDijon

Intervention de Denis Hameau, conseiller métropolitain en charge du projet OnDijon.

Lieu : stand just dijon (pavillon Bourgogne-Franche-Comté) - H 43 

17h - 17h15 : présentation du Data Challenge OnDijon

Interventions de Denis Hameau, conseiller métropolitain en charge du projet OnDijon, de Michael Suchanek, directeur des services à la ville chez Bouygues Energies & Services et de Frédéric Suez, directeur de la stratégie digitale chez Suez.

Téléchargez le communiqué de presse

Projet smart city : Dijon Métropole lance son programme d'innovation ouverte

Communiqué de presse - Jeudi 16 mai 2019 

Poids : 187,67 ko
Format : PDF
Télécharger