just dijon au MIPIM 2021

Pour cette nouvelle édition qui se tenait les 7 et 8 septembre, Dijon métropole s’exposait au MIPIM de Cannes, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, sous la bannière de sa marque territoriale just dijon, en partenariat avec Dijon Métropole Développement. 

Publié le 10 septembre 2021 par Just Dijon

Le rendez-vous mondial des professionnels de l'immobilier

Evénement inédit marquant le retour des professionnels internationaux de l'immobilier et de la ville à Cannes, le MIPIM September Edition a fait revivre l’esprit d’échanges et de rencontres.

Cet événement condensé sur deux jours a été conçu pour réunir les décideurs de l’immobilier, le tout sur une zone d'exposition respectant les plus strictes mesures de sécurité sanitaire. Au total, 4 200 professionnels de 46 pays ont participé au MIPIM September Edition.

Ce salon a offert à Dijon métropole et à ses partenaires (Dijon Métropole Développement, SPLAAD, CCI 21) l'opportunité d'assurer des rendez-vous d'affaires avec des investisseurs, des architectes, des promoteurs immobiliers, des professionnels de l'immobilier d'entreprise, des enseignes, etc. et valoriser tout le potentiel de notre territoire, pour y développer un projet ou bien encore y implanter son entreprise.

« Nouveau monde : nouvelle ère »

Avec pour thématique « Nouveau monde, nouvelle ère », le programme de conférences a mis le secteur au défi de réimaginer notre avenir en tenant compte des enjeux environnementaux et en abordant des sujets cruciaux comme le réchauffement climatique, l'inclusion sociale, l'économie circulaire et la croissance durable.

Dijon métropole a choisi d’investir le thème de la transition écologique en organisant une conférence faisant directement écho à cette thématique : "Construire ensemble le futur écologique : Dijon métropole, laboratoire à ciel ouvert de la transition énergétique des territoires."

Face à l’urgence du changement climatique, la métropole dijonnaise se mobilise pour inventer un modèle d’urbanisme et d’aménagement du territoire plus soutenable et plus vertueux.
Elle a décidé de devenir un terrain d’expérimentation de solutions locales innovantes en faveur de la transition énergétique pour répondre au défi global du changement climatique. Véritable laboratoire à ciel ouvert, elle accueille des initiatives qui associent secteur public et acteurs privés pour construire ensemble le futur écologique du territoire.

Jean-Patrick MASSON, vice-président en charge de la transition écologique, déchets, énergies renouvelables (hydrogène et photovoltaïque), réseaux, concessionnaires et régies, programme H2020, intervenait avec, à ses côtés, des acteurs privés engagés dans des projets sur le territoire de Dijon métropole :
> Christophe ROUGEOT, Président de Rougeot Energie
> Thierry BIEVRE, Président-Fondateur d’Elithis Groupe

Le projet RESPONSE, lauréat du programme européen H2020 (villes et communautés intelligentes) et le projet Hydrogène Vert font notamment partie des solutions innovantes présentées lors de cette conférence et sur le stand just dijon.