Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • Storengy, filiale d’ENGIE, s’engage aux côtés de Dijon métropole et Rougeot Energie / Groupe Rougeot pour développer la mobilité hydrogène

Storengy, filiale d’ENGIE, s’engage aux côtés de Dijon métropole et Rougeot Energie / Groupe Rougeot pour développer la mobilité hydrogène

Dijon métropole s’est fixée comme objectif de convertir l’ensemble de la flotte de bus de son réseau de transport en commun, ainsi que ses Bennes à Ordures Ménagères à l’hydrogène !

Publié le 18 février 2021 par Just Dijon

Pour atteindre cet objectif, Dijon métropole continue de se doter d’unités de production d’énergie renouvelable et de récupération via l’installation d’une ferme photovoltaïque de 12 hectares et le renouvellement d’un turbo-alternateur pour l’unité de valorisation énergétique des déchets. Cette production d’électricité verte permettra de produire, via un électrolyseur, de l’hydrogène vert. La collectivité mettra à disposition les terrains nécessaires à la construction des futures stations à hydrogène.

Pour réaliser ce projet d’avenir, Dijon métropole a souhaité s’associer avec des entreprises locales pour créer un véritable système de production, allant de l’amont à l’aval du processus.

La collectivité s’est ainsi associée avec le groupe Rougeot Energie afin de créer ensemble Dijon Métropole Smart EnergHy (DMSE). L’énergéticien Storengy est aujourd’hui engagé à leurs côtés pour accompagner la métropole dans l’exploitation et la maintenance des installations et faire de Dijon la 1ère métropole hydrogène de France.

Schéma Hydrogène