Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • Mulot & Petitjean et CEN Nutriment lancent 3 pains d'épices "santé"

Mulot & Petitjean et CEN Nutriment lancent 3 pains d'épices "santé"

Le fabricant de pain d'épices dijonnais Mulot & Petitjean s'est associé avec le Centre d'investigation clinique CEN Nutriment pour développer ces 3 pains d'épices enrichis en ingrédients naturels actifs, bénéficiant des "allégations santé" répertoriées par l'agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA). 

Publié le 5 mars 2019 par Just Dijon

L'aboutissement de 3 années de recherche

Fabricant de pain d'épices depuis 1796, la maison Mulot & Petitjean, aujourd'hui reconnue "Entreprise du Patrimoine Vivant", a su se transformer en alliant tradition et innovation. Elle franchit une nouvelle étape en mettant au point une nouvelle gamme de pains d'épices enrichis en ingrédients actifs. 

Catherine Petitjean, PDG de Mulot & Petitjean et François-André Allaert, PDG CEN Nutriment
François-André Allaert, PDG de CEN Nutriment, et Catherine Petitjean, PDG de Mulot & Petitjean. Crédit photo : Alexandre Neto.
La création des pains d’épices Santé de la gamme Nona est née de la rencontre entre Catherine Petitjean, PDG de la société Mulot & Petitjean, et du Professeur François-André Allaert, Président de CEN Nutriment, une société spécialisée dans l’évaluation des allégations de santé des aliments, toutes deux situées à Dijon.

Au terme de près de 3 ans de travaux de recherche et développement, trois pains d'épices ont été créés : Nona Vitalité (enrichi en cuivre, fer et magnésium) pour lutter contre la sensation de fatigue, Nona Transit (enrichi en fibre de seigle) et Nona Sérénité (enrichi en magnésium et en vitamines B) pour favoriser le bien-être psychique, réduire le stress et améliorer la qualité du sommeil.  

Des pains d'épices testés cliniquement

Testés cliniquement au sein du Centre d'investigation clinique CEN Nutriment, les 3 pains d'épices aident à soulager de manière naturelle les gênes que les personnes peuvent éprouver au quotidien. Les études scientifiques ont ainsi pu démontrer des effets notables liés à la consommation des pains d'épices Nona  : diminution du stress, amélioration de la qualité du sommeil, regain de vitalité en période de fatigue ou encore amélioration du transit intestinal.

Nona Sérénité, pain d'épices enrichi
Nona Sérénité, pain d'épices enrichi en magnesium, vitamines B5 et B6. Crédit : Alexandre Neto
Plus de 406 personnes ont participé à ces études qui ont duré plusieurs semaines. Leurs résultats ont fait l’objet de publications scientifiques qui témoignent de la satisfaction des personnes tant à l’égard de l’amélioration des gênes qu’elles éprouvaient que des qualités gustatives du pain d’épices. Ces études confirment en outre que la consommation de ces pains d'épices enrichis tient bien les promesses santé autorisées pour leur composition aux regards des allégations nutritionnelles validées par l'Agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA).