Et si on vivait à Dijon ?

Attirer de nouveaux habitants, de nouveaux collaborateurs pour les entreprises, de nouveaux entrepreneurs - tout en surfant sur le besoin de déménager au vert des habitants des grandes métropoles - c’est toute l’ambition de la marque territoriale just dijon.

Publié le 7 décembre 2021 par Just Dijon

Forte de sa place dans le dernier baromètre Arthur Loyd, notamment pour sa qualité de vie, et de son accessibilité à moins de 2 heures de Paris, Dijon métropole fait partie des destinations susceptibles d’être convoitées. Elle dispose de tous les ingrédients pour que chacun puisse s’y épanouir aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

C’est dans ce contexte que la marque territoriale just dijon a publié un nouveau livret orienté « opération de séduction » permettant de distinguer Dijon dans le paysage des villes et métropoles françaises attrayantes.

Construit autour d’un dialogue entre 2 personnages, le futur/nouvel arrivant et la « métropole de Dijon », le livret permet de découvrir la ville en 3 étapes : les « 12 bonnes raisons » de choisir Dijon, la découverte de Dijon et de sa qualité de vie et enfin les opportunités en termes d’emploi, d’entrepreneuriat ou encore d’études.

Destiné principalement à une cible parisienne ou grandes métropoles en quête d’un meilleur cadre de vie, mais aussi à des nouveaux arrivants, le livret permet ainsi au lecteur une projection et une découverte de sa future vie dijonnaise.

Un livret que les entreprises du territoire peuvent également utiliser en phase de recrutement afin d’aider le talent à se projeter dans son choix de mobilité.

Découvrez et partagez le livret just dijon to live en français

Découvrez et partagez le livret just dijon to live en anglais