Fascinante & magique

Attrayante, envoûtante, charmante... Derrière la marque just dijon, ce sont des valeurs qui s'expriment. Des valeurs chères à un territoire qui souhaite être perçu tel qu’il est, dans toute sa richesse et sa diversité. Rester fidèle à son identité historique tout en célébrant la modernité et l’innovation, pour toujours se réinventer sans jamais perdre le fil de ce qui nous lie à notre terroir.

Certaines spécificités et particularités du territoire ont été traduites en couples de valeurs. Une manière de faire connaissance avec la métropole dijonnaise et de découvrir quelques-unes de ses facettes emblématiques.

La marque just dijon est...

Fascinante & Magique

Attrayante, envoûtante, charmante...

… just dijon, c’est une métropole dont la prestigieuse histoire transparaît jusque dans son architecture. L’ancienne Cité des Ducs de Bourgogne regorge de trésors d’exception. Aux portes de vignobles millénaires inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite en son cœur un secteur sauvegardé qui porte les traces de son riche passé médiéval et viticole. 

Place François Rude, dite du Bareuzai (patrimoine, secteur sauvegardé)
Place François Rude, dite du Bareuzai, en hommage à la statue ornant la fontaine centrale représentant un vigneron foulant des pieds du raisin.

just dijon vue du ciel

Capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, l'ancienne cité ducale continue à attirer des milliers de visiteurs venus du monde entier pour admirer ses trésors cachés. Labellisé "Ville d'art et d'histoire" en 2008, le secteur sauvegardé de Dijon, l'un des plus vastes de France qui s'étend sur plus de 97 ha, fait partie depuis le 4 juillet 2015 du périmètre des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.