Épicurienne & intense

Gourmande, palpitante, exaltante... Derrière la marque just dijon, ce sont des valeurs qui s'expriment. Des valeurs chères à un territoire qui souhaite être perçu tel qu’il est, dans toute sa richesse et sa diversité. Rester fidèle à son identité historique tout en célébrant la modernité et l’innovation, pour toujours se réinventer sans jamais perdre le fil de ce qui nous lie à notre terroir. 

Certaines spécificités et particularités du territoire ont été traduites en couples de valeurs. Une manière de faire connaissance avec la métropole dijonnaise et de découvrir quelques-unes de ses facettes emblématiques.

La marque just dijon est...

Épicurienne & Intense

Gourmande, palpitante, exaltante...

Angelo Ferrigno Maison des cariatides (gastronomie, chef étoilé)
Bienvenue dans les cuisines de la Maison des Cariatides. A gauche, Angelo Ferrigno, le plus jeune chef étoilé de France s'affaire derrière ses fourneaux !
… La gastronomie à Dijon constitue un patrimoine bien vivant, incarné par des entreprises d'excellence et des chefs étoilés qui font rayonner nos spécialités partout à travers le monde. Moutarde, crème de cassis, jambon persillé, pain d'épices, chocolat... Et en 2019, une Cité internationale de la gastronomie et du vin qui ouvrira ses portes, pour célébrer le Repas gastronomique des Français inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Dijon regorge d'un patrimoine culinaire exceptionnel dédié aux arts de la table et à la culture de la vigne, avec une collection unique rassemblant près de 33 000 documents (livres de recettes, ouvrages de chefs, romans, revues, etc.) dont plus de 13 000 menus allant de 1810 à nos jours. La culture de la bonne chère, ce sont aussi des événements "fooding" populaires tout au long de l'année. « Le Brunch des Halles de Dijon » a rassemblé plus de 20 000 convives en deux éditions (2016 et 2017). Et si vous n'êtes pas rassasié, just dijon, ce sont aussi des centaines de rendez-vous culturels éclectiques chaque année à consommer sans modération.

Découvrez les Climats du vignoble de Bourgogne

Les Climats du vignoble de Bourgogne ont été inscrits au Patrimoine mondial dans la catégorie des "paysages culturels", comme œuvre conjuguée de l'homme et de la nature. L'inscription des Climats au Patrimoine mondial représente la reconnaissance mondiale d’un site culturel unique, façonné par l’homme depuis 2000 ans, d’un patrimoine bâti exceptionnel lié à la culture de la vigne, d’un modèle de viticulture de terroir qui rayonne dans le monde entier. Elle garantit aussi et surtout la préservation et la transmission aux générations futures du patrimoine culturel et naturel de la Côte viticole bourguignonne.

Plus de 33000 documents conservés à Dijon, dédiés aux arts de la table et à la culture de la vigne
Le Brunch des Halles de Dijon, un rendez-vous populaire incontournable pour gourmets chaque dimanche de mai à septembre
Vue du cabinet d'architecture Anthony Béchu, sur le projet de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin. Ouverture en 2019 !
A l'instar de se faire une toile, et si on se faisait une terrasse ?
L'art de vivre à la dijonnaise
Vue sur le Concert de Rentrée, un des nombreux rendez-vous culturels incontournables de l'année
La salle Bellegarde abritant ses trésors. Musée des beaux-arts de Dijon
Le Consortium, centre d'art contemporain réalisé par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastignes
Façade nord du musée des beaux-arts logé dans le prestigieux palais des Ducs de Bourgogne
Test de titre
Test description