Créative & plurielle

Inventive, diverse, entreprenante... Derrière la marque just dijon, ce sont des valeurs qui s'expriment. Des valeurs chères à un territoire qui souhaite être perçu tel qu’il est, dans toute sa richesse et sa diversité. Rester fidèle à son identité historique tout en célébrant la modernité et l’innovation, pour toujours se réinventer sans jamais perdre le fil de ce qui nous lie à notre terroir. 

Certaines spécificités et particularités du territoire ont été traduites en couples de valeurs. Une manière de faire connaissance avec la métropole dijonnaise et de découvrir quelques-unes de ses facettes emblématiques.

La marque just dijon est...

Créative & Plurielle

Inventive, diverse, entreprenante...

... La marque just dijon reflète le caractère bouillonnant d'une métropole offrant de multiples opportunités économiques, résolument tournée vers l'innovation. De la création d'un vignoble urbain à l'élaboration d'un ambitieux projet de territoire intelligent unique au monde, Dijon Métropole fait germer sur son territoire les graines de grands projets.

Vignoble urbain de Dijon Métropole
Dijon Métropole a été façonnée par une prestigieuse histoire viticole héritée des Ducs de Bourgogne. Elle cultive depuis quelques années un vignoble urbain et produit désormais son propre vin.

Découvrez le territoire intelligent version just dijon

Dijon Métropole développe sa "gestion connectée de l'espace public" avec la création dès 2018 d'un poste de pilotage unique pour coordonner les équipements urbains du territoire.Grâce au numérique, ce poste de pilotage gère à distance, coordonne et entretient les équipements urbains (feux de circulation, éclairages, vidéo-protection, services de voirie...) afin de faciliter la gestion de l'espace public. La création de ce poste de pilotage ambitionne d'offrir à ses habitants des services publics plus efficaces. Avec la couverture complète de ses 24 communes et la création d'un seul poste de pilotage en remplacement des 6 postes de contrôle actuels (PC sécurité, PC Police Municipale, Centre de Supervision Urbaine, PC Circulation, Allô Mairie et PC Neige), c'est la première fois qu'un projet de cette envergure voit le jour en France dans une administration publique.